Hygiène et prévention

• Dentisterie Préventive à Saint-Léonard, Montréal, QC

La dentisterie préventive

Comme son nom l’indique, la dentisterie préventive vise à éviter tout geste qui pourrait vous causer des soucis bucco-dentaires futurs. Dès lors, la prévention devient le meilleur traitement. D’ailleurs, dit-on : « Mieux vaut prévenir que guérir ».

La Clinique dentaire Beydoun vous offre une large gamme de services dentaires à des prix très raisonnables. Nos experts et nos professionnels tentent dans la mesure du possible de vous aider à éviter toute maladie dentaire en visant l’individu (conseils personnalisés selon la situation et le cas de chaque patient) et la société (par la fluoration de l’eau de la communauté).

La carie étant la cause la plus commune et la plus fréquente des problèmes dentaires modernes dus au rythme de vie très accéléré, nos dentistes trouvent primordial d’éduquer nos patients sur les meilleures méthodes du maintien de l’hygiène bucco-dentaire.

Visites régulières chez le dentiste

Les visites régulières chez le dentiste constituent une partie inhérente et essentielle au processus préventif. C’est pourquoi il est important de vous rendre régulièrement chez votre dentiste afin de lui permettre de réaliser le nettoyage nécessaire, qui inclus le détartrage. Le tartre étant un dépôt calcifié qui se forme lorsque la plaque dentaire n’est pas bien éliminée chaque jour, il est directement lié à l’apparition des maladies des gencives.

De plus, ces visites régulières permettent au dentiste de détecter toute infection ou inflammation parodontale et de dépister très tôt tout cancer buccal. Ainsi, les visites régulières constituent la première étape dans le processus de traitement bucco-dentaire et évitent au patient toute douleur insupportable et toute complication indésirable.