• Facettes dentaires à Saint-Léonard, Montréal, QC
UNE IMAGE PARFAITE SOURIRE AVEC

Facettes dentaires

Les facettes sont des revêtements très fins en céramique ou en porcelaine posés sur la surface des dents pour en modifier l’apparence. La pose des facettes dentaires vient corriger la couleur des dents, dissimuler une cassure mineure, ou corriger l’alignement de dents très écartées ou mal positionnées.

Les facettes s’avèrent une option permanente très intéressante et esthétique.

L’installation des facettes dentaires est ultrarapide et indolore. Elle garantit des améliorations esthétiques remarquables en conservant les dents naturelles qui ne subissent qu’une intervention minime.

Cette technique date des années 2000 et elle permet de retrouver rapidement un sourire lumineux à un prix relativement abordable.

Comment se déroule la pose des facettes dentaires ?

La procédure consiste à réduire la face visible de la dent d’une très mince couche d’émail (quelques dixièmes de millimètres). L’étape suivante vise à prélever une empreinte pour garantir la création de facettes spécialement adaptées à la dentition. L’empreinte est par la suite envoyée au laboratoire dentaire qui fabriquera les facettes sur mesure. En attendant la préparation de la facette permanente, une facette temporaire est immédiatement fixée sur la dent. La facette permanente sera fermement fixée en place lors d’un deuxième rendez-vous.

La facette en céramique est conçue très minutieusement afin de correspondre parfaitement à la couleur et à la forme des autres dents. Il en résulte une grande amélioration esthétique du sourire.

Aspect naturel

Personnalisé pour correspondre à vos dents.

Sans douleur

Aucune douleur n'est impliquée dans la procédure.

Résistant aux taches

Extrêmement résistant aux taches.

Durable

Les facettes en porcelaine peuvent durer toute une vie.