Prévention

beau-sourire-dentiste-femmes-maghrébinesElle constitue votre meilleure alliée pour une bouche en santé. C’est au cours des rencontres en hygiène que notre personnel diplômé prend tout le temps nécessaire pour vous conseiller et vous guider dans vos soins. Le nettoyage, le détartrage, le polissage et l’application de fluor composent ce service, tout comme le scellement des puits et des fissures en prévention des caries.

Le détartrage

Ce service, bien qu’élémentaire, constitue une étape importante d’hygiène bucco-dentaire puisqu’il est un nettoyage professionnel. Cette intervention adoucit la surface des dents, ce qui les rend moins susceptibles à l’accumulation de la plaque. Cette dernière est une pellicule invisible et collante qui se forme chaque jour sur les dents. Si elle n’est pas enlevée, elle durcit et se transforme en tartre dans un délai de 24 à 36 heures. Celui-ci ne peut être enlevé que par un nettoyage professionnel. Le détartrage est un procédé visant à débarrasser les dents de résidus nocifs qui pourraient éventuellement corrompre la santé des dents et en abréger la longévité. Cette intervention prévient les maladies de gencive, un des problèmes dentaires les plus répandus chez les adultes.

Scellants de puits et de fissures

Les scellants sont utilisés de façon préventive pour éviter la formation de carie (s) dans les sillons des dents permanentes. Ce vernis protecteur est appliqué sur les prémolaires et molaires permanentes, pour combler les sillons (creux) où il y a souvent emprisonnement de débris de nourriture. Ce traitement ne nécessite pas d’anesthésie locale.

Facile à appliquer, les résines de scellement prennent quelques minutes pour sceller chaque dent. Elles tiennent bien sous la force de mastication normale et peuvent durer plusieurs années avant qu’une deuxième application ne soit nécessaire.