Blanchiment des Dents

Le blanchiment des dents convient-il à tout le monde?

En principe, quiconque souhaite obtenir des dents plus blanches peut recourir à l’éclaircissement dentaire. Dans le cadre d’un examen préalable approfondi, votre dentiste pourra déterminer la couleur de vos dents et procéder à une analyse des causes à l’origine de leur coloration. Il pourra vous indiquer le degré de blancheur sur lequel vous pouvez compter dans un délai défini.

 Si votre dentiste détecte un problème au niveau de vos dents ou de vos gencives, il traitera en règle générale dans un premier temps les zones touchées avant de procéder à un blanchiment.

Comment fonctionne le blanchiment des dents professionnel?

On entend par blanchiment des dents (“bleaching”) toutes les mesures utilisées pour rendre les dents visuellement plus blanches. Généralement d’ordre purement esthétique, l’éclaircissement dentaire peut être recommandé pour des raisons médicales. Le blanchiment des dents consiste pour l’essentiel à éliminer leurs différentes taches et colorations.

Le dentiste étant le spécialiste par excellence de vos dents, nous vous conseillons de ne recourir qu’au blanchiment professionnel en cabinet. L’éclaircissement dentaire professionnel permet par ailleurs de s’épargner une longue procédure de remplacement de dents souvent coûteuse.

Pour comprendre le mode de fonctionnement du blanchiment dentaire, il faut tout d’abord comprendre les causes à l’origine de la coloration des dents.

  • Une coloration extérieure est due au dépôt de molécules de couleur plus sombre à la surface de la dent (lié par exemple à la consommation fréquente de café, de thé, de vin rouge ou de nicotine).
  • Dans certains cas, la coloration peut aussi venir de l’intérieur (du fait par exemple de certains médicaments, de maladies, d’affections dentaires ou d’obturations canalaires).

Contactez Dr Ali Beydoun pour une consultation orientée sur la coloration de vos dents.

Le procédé standard de blanchiment en cabinet dentaire repose sur des produits composés de principes actifs spéciaux éclaircissants (comme du peroxyde d’hydrogène et du peroxyde de carbamide). Un gel est appliqué sur les dents: son principe actif pénètre dans la dent et «décolore» les molécules de couleur sombre. L’utilisation ciblée de la lumière peut encore renforcer cette réaction. 

De nombreux dentistes font confiance aux produits professionnels de Philips ZOOM!. Ils ont été conçus de manière à offrir des résultats spectaculaires sans agressivité, afin de ne pas abîmer vos dents ni vos gencives. De nombreuses études cliniques ont confirmé l’efficacité et la sécurité de ces produits. 

Philips ZOOM! vous propose des traitements en cabinet mais aussi des formules à domicile.

En fonction de votre santé bucco-dentaire et de vos attentes, votre dentiste pourra vous recommander la méthode de blanchiment la mieux adaptée.

Blanchiment des dents à domicile

Vous préférez effectuer un blanchiment des dents professionnel à domicile? Pour vous, Philips a conçu les produits Philips ZOOM! DayWhite ACP et Philips ZOOM! NiteWhite ACP: deux applications simples pour le jour et la nuit. Votre dentiste ou votre laboratoire dentaire vous fabrique des gouttières dentaires sur mesure.

La première utilisation s’effectue en cabinet avec votre dentiste, qui vous explique précisément comment vous servir de Philips ZOOM! chez vous. Vous apprenez à remplir vous-même la gouttière dentaire de gel éclaircissant, puis à la positionner correctement dans votre bouche. Vous pouvez ainsi rentrer chez vous et poursuivre le traitement en toute sécurité.

Utilisation de jour

Philips ZOOM! DayWhite ACP. Si vous choisissez de procéder au blanchiment de vos dents en journée, optez pour Philips ZOOM! DayWhite ACP. Utilisez le produit deux fois par jour pendant 15 à 30 minutes à chaque fois. Vous obtiendrez des résultats optimaux au bout d’env. 2 semaines.

 Utilisation de nuit

Philips ZOOM! NiteWhite ACP s’utilise de nuit pendant au moins 4 à 6 heures. Vous obtiendrez des résultats optimaux au bout d’env. 1 à 2 semaines.

 L’avantage du PCA

Philips ZOOM! DayWhite ACP et Philips ZOOM! NiteWhite ACP sont les seuls produits de blanchiment dentaire à domicile à contenir du PCA, à savoir du phosphate de calcium amorphe. Le PCA reminéralise l’émail dentaire, réduit significativement la sensibilité des dents et aide à améliorer le brillant.

Blanchiment des dents en cabinet

Avantages du Blanchiment des Dents Philips Zoom WhiteSpeed

Il est cliniquement prouvé que Philips Zoom WhiteSpeed, la marque d’éclaircissement la plus demandée des patients, éclaircit les dents de huit tons maximum en 45 minutes . De plus, il affiche cliniquement des résultats et une efficacité supérieurs, par rapport aux autres solutions d’éclaircissement professionnel. Dans une étude, WhiteSpeed a fourni plus de 50 % de meilleurs résultats qu’Opalescence Boost, immédiatement après le traitement puis après 7 et 30 jours . Lorsqu’elle est combinée à un amplificateur de pH dans le gel éclaircissant, la technologie avancée à LED bleue WhiteSpeed accélère grandement le processus d’éclaircissement, offrant des résultats spectaculaires que vos patients adoreront, en seulement une visite à votre cabinet dentaire.

Zoom! C’est une procédure de blanchiment qui peut blanchir vos dents de plusieurs nuances en seulement une heure à la clinique! Nous offrons la technique Zoom! Le blanchiment des dents à notre pratique est une alternative au blanchiment de base et aux autres produits de blanchiment. Les procédures faites en clinique produisent des résultats durables et sont beaucoup plus sûrs et efficaces que le blanchiment des dents en produits et systèmes dans les comptoirs

Zoom! Blanchiment des Dents à  St-Léonard

Vous pouvez obtenir un sourire sain et de belle apparence avec une simple procédure de blanchiment des dents d’une heure ! Zoom! Le blanchiment des dents est une des options les plus populaires pour une amélioration cosmétique à notre pratique et elle peut illuminer votre sourire de plusieurs tons avec une seule visite à la Clinique Dentaire Beydoun. Beaucoup de personnes ont des dents décolorées à cause des aliments qu’elles consomment, de leurs habitudes de boire du café ou du thé, ou parfois leurs dents s’assombrissent naturellement avec l’âge. Tandis que certains produits en vente libre peuvent temporairement blanchir les dents, les résultats peuvent s’estomper rapidement et les produits peuvent causer des dommages aux gencives.

Zoom! Système de blanchiment des dents uniquement disponible en cabinet dentaire. Ce procédé consiste à appliquer un agent de blanchiment dans les zones de décoloration des dents et à exposer ensuite les dents à un faisceau de lumière laser qui active le gel de blanchiment. Vous serez détendu et confortable dans le fauteuil pendant tout le processus de blanchiment et vous allez sortir de notre bureau avec un beau sourire en seulement une heure!

Avantages du Blanchiment des Dents Zoom!

  • Alternative pratique aux blanchissants de base
  • Des résultats rapides et immédiats
  • Moyen sécuritaire pour blanchir les dents
  • Pas de temps d’arrêt
  • Offre des résultats qui ne peuvent pas être obtenus avec les produits en vente
  • Garantie jusqu’à aucune sensibilité : Alors que 99% des consommateurs constatent peu ou aucune sensibilité avec Philips Zoom WhiteSpeed, la sensibilité des dents est un risque potentiel avec toutes les procédures blanchissantes. Les patients doivent utiliser le Philips Sonicare Fluor Défense Quotidienne pour soulager la sensibilité deux fois par jour pendant les deux semaines qui précedent le traitement. Additionnellement, placez une couche légere de Gel Relief ACP Oral Care sur les faces linguales des dents sur les deux arches avant le traitement. Suivant la procédure, utilisez le Gel Relief ACP pendant 10 a 30 minutes.

Quoi faire si je veux faire un blanchiment dentaire?

Avant tout type de blanchiment dentaire, il est important d’en parler à vos professionnels dentaire lors d’une consultation ou lors d’un examen et nettoyage dentaire.

Votre dentiste

Consultez le et demandez-lui si votre santé dentaire vous permet de faire un blanchiment dentaire et quel type de blanchimentconviendrait le mieux pour vous. Il est important de le faire avant de débuter tout blanchiment.

Votre hygiéniste dentaire

Faire un nettoyage dentaire par votre hygiéniste. Les moules pour vos outils de blanchiment seront plus précis et le produits de blanchiments sera mieux appliqué en l’absence de tartre.

Et voila vous êtes prêt à entamer le blanchiment dentaire!

Un sourire plus éclatant peut être le vôtre aujourd’hui en une heure. Si vous voulez un sourire plus éblouissant et plus beau, planifiez votre consultation de blanchiment des dents Zoom avec  Dr Ali Beydoun dès aujourd’hui à la Clinique Dentaire Beydoun.